jeudi 30 avril 2009

La classique



Il y a toujours des moments où on est un peu mal à l'aise dans le métro.
(Note : l'auteur fait une légère fixation sur le métro, c'est vrai. C'est tout simplement parce que c'est le seul moment de sa journée où il lui est donné de croiser d'autres êtres humains. Merci de votre indulgence.).
Exemples :
- Quand quelqu'un rentre dans le wagon et demande une pièce de monnaie siouplé, on a toujours le réflexe de regarder dans son portefeuille en se disant "c'est vrai ça, est-ce que j'ai de la monnaie pour m'acheter un petit financier", et bien sûr, ce n'est pas le moment de compter ses sous, parce que la personne va évidemment croire que c'est pour elle qu'on cherche, alors que non.
- Quand on rentre dans le métro avec un copain qui va dans la direction opposée, et qu'on continue à se parler chacun sur son quai. C'est toujours la rame du copain qui arrive en premier : on fait au revoir, pour peu qu'on soit un peu bourré on fait semblant de descendre un escalier imaginaire, on court sur le quai quand le train démarre, on rigole avec l'autre qui fait des signes à travers la vitre, et quand on se retrouve tout seul sur son quai avec les autres voyageurs qui vous regardent l'air navré, on est comme un con.
- Quand on est sur le quai à attendre le métro, et qu'on voit un copain sur le quai d'en face. On crie : "Youhou !", tout le monde a entendu, sauf le copain en face. On insiste : "Youhou ! Poufi !" (c'est souvent un surnom ridicule), mais on n'arrive toujours pas à attirer son attention. Alors on sort son téléphone et on l'appelle, prêt à faire de grands signes en disant : "Je suis en face ! Regarde !"), et là on voit Poufi qui sort son téléphone de sa poche, qui regarde le nom s'afficher, et qui remet le téléphone dans sa poche. Et on fait semblant de ne pas remarquer les trois ados qui ont suivi toute la scène et qui se bidonnent franchement.
Je serais tentée de dire "vie de merde", mais c'est déjà pris. Les salauds.

3 commentaires:

  1. Contente que ça t'aie plu, ça fait plaisir d'avoir des fans jusqu'au Brésil !

    RépondreSupprimer
  2. un seul mot me vient... BRAVO.

    PS : le coup de l'escalier, je le fais même quand je suis pas bourrée

    Fanny

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien les fans du Brésil !

    Letu

    RépondreSupprimer